Pour cette session, le même thème " Make " a été interprété par les 3 bureaux de tendances.
" Techno made "
La vision de Vincent Grégoire, bureau Nelly Rodi, est futuriste. " Les machines sont bienveillantes et sympathiques... La robolution est en marche... La maison, les objets sont connectés, la mise en forme est ludique..."
crédit photo : Garance Touch |
Ce qui m'a fasciné ? L'habitat imprimé de François Brument
ou comment concevoir un aménagement intérieur en utilisant l'impression 3D !
crédit photo : Garance Touch |
crédit photo : Garance Touch |
Les matériaux utilisés ? le béton, le plastique...
" Human made "
La vision d'Elisabeth Leriche, bureau Elisabeth Leriche, est tournée vers une nouvelle vision de l'artisanat basée sur l'importance du geste et de la main. Les techniques se transmettent, se mélangent. Les artistes/artisans mixent le savoir-faire ancestral et la modernité.
Ce qui m'a fasciné ? L'artiste Paolo Ulian permet à l'acheteur de participer à la création de son objet. A l'intérieur du bloc de marbre se trouve un vase. Avec un marteau, l'acheteur casse les contours et on redécouvre l'objet.
crédit photo : Garance Touch |
" Nature made "
La vision de François Bernard, agence Croisements, invite au ré-enchantement. " Le créateur va mettre en place les conditions nécessaire à l'élaboration d'un objet et laisser faire la nature ..." quelque peu obscur... voici un exemple concret avec mon coup de coeur.
Ce qui m'a fasciné ? L'artiste Stéphane Margolis qui créé des objets pétrifiés dans le calcium grâce à une source magique en Auvergne.
crédit photo : Garance Touch |
Comme à chaque fois, les bureaux de tendance nous font rêver et découvrir une autre façon de voir le quotidien.