vendredi 26 avril 2019

Tendance : Outdoor ou Indoor ?



  © marieclaire.fr

À l'arrivée des beaux jours, le jardin ou la terrasse deviennent une pièce en plus de la maison. Un lieu où il est fait bon de se retrouver à différents moments de la journée.
En 2019, la décoration extérieure poursuit sa révolution pour devenir aussi soignée qu'à l'intérieur. La frontière entre les deux univers s'amenuise de saison en saison.

Toute la difficulté du mobilier extérieur réside dans un défi majeur : allier performances techniques et rendu esthétique. Les matériaux utilisés doivent supporter l’humidité et la chaleur, les métaux doivent être traités pour ne pas s’oxyder, les toiles doivent être 

anti-moisissures et anti-UV.
Malgré ce cahier des charges un peu lourd on assiste à l’émergence d’un mobilier créatif aussi performant qu’esthétique.





© cotemaison.fr   © cotemaison.fr

L'extérieur est considéré comme une pièce supplémentaire de l’habitation, ce qui explique le soin croissant apporté au mobilier. Il s’agit de retrouver le même environnement décoratif au jardin qu'à l'intérieur de la maison.


© desidees.net  © cotemaison.fr  
Il n’y a plus d’intérieur et d’extérieur, nous avons besoin de modularité, la chaise doit pouvoir passer de la terrasse au salon. En 2019 le confort est une tendance intemporelle pour le mobilier de jardin. 


© journaldesfemmes.fr   
 
 © laredoute.fr
© marieclaire.fr  © cotemaison.fr
 
L'heure est aussi à l'accessoirisation de l'extérieur. Comme le salon, la terrasse se pare de miroirs, de guéridons, dessertes, plateaux, poufs, tapis, lanternes, végétation, Les accessoires transforment nos extérieurs et apportent une note personnelle et plus design.
 © marieclaire.fr
Le vert s’invite côté jardin (et pas seulement sur les plantes)
Si indoor, le vert a la côte, il en est forcément de même côté jardin. Un vert profond tendance vert olive impose donc ses charmes sous le soleil. Les jardinières prennent de la hauteur pour exposer leur végétation. 



© marieclaire.fr 

© marieclaire.fr

Place aux matières naturelles pour une terrasse green. Suspension en bambou, tapis outdoor en jonc de mer. Salon de jardin en rotin pour un look rétro, ou en cannage pour une ambiance vintage modernisée. Pour celles qui craignent l'entretien de ces matières quelque peu fragiles, sachez que de nombreuses marques proposent des imitations bluffantes et de qualité.


L’été arrive à grands pas, alors il est temps de démarrer votre réflexion sur votre aménagement d’extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire