vendredi 1 février 2019

Coup de projecteur : Sebastian Herkner, designer de l'année

©  Gaby gerster   ©  garancetouch

Sebastian Herkner, proclamé designer de l'année au salon Maison & Objet 2019. 
Il est tout à fait dans le ton puisqu’il conjugue innovation et tradition, nouvelles technologies et artisanat. 

Attachement inconditionnel aux savoir-faire artisanaux, goût des couleurs, des matériaux authentiques et une curiosité pour les autres cultures.


©  wwww.marieclaire.fr

 ©  garancetouch



La meilleure incarnation c'est " Bell Table ", éditée en 2010 par ClassiCon, incarnant depuis une vraie carte de visite pour le designer à l'international.
Avec cette table basse, Herkner joue l’art de l’inversion. Le verre, matériau fragile et délicat, habituellement utilisé pour constituer le plateau devient ici un pied de table soufflé à la main à l’aide d’un moule en bois traditionnel. La pièce est surmontée d'une base en métal donnant l'impression de flotter sur sa structure transparente. 




©  garancetouch

Collaborations avec les éditeurs internationaux : Moroso, Dedon, Thonet, Lintello… 



 ©  garancetouch



Collaboration avec Kaufmann Keramik avec des revêtements muraux pour orner des intérieurs sophistiqués. De la céramique pour la décoration intérieur, c’est pas nouveau mais avec « Soap » c’est vraiment Class !


 ©  garancetouch


« Grace », un futur classique pour ce chariot de service avec ses lignes claires, pures.Une pièce forte et résolument contemporaine et intemporelle qui convient à tous les styles d’intérieur.

 
 ©  garancetouch

« Bent » , la lampe sur pied se caractérise par ses immenses abat-jour en verre moulé ressemblant aux tuiles canal du sud de la France, alors que « Moira » dévoile le caractère unique de la porcelaine. Grace à la finesse de la porcelaine fine non émaillée la lumière qui la traverse est particulièrement douce et chaude.



©  garancetouch



Avec la collection de contenants « Nude » c’est une composition de volumes, de couleurs et d’espace en verre. Couvercles lisses, soufflés comme des bulles,
posés sur des cylindres de verre épais pour donner la stabilité à l’objet.




Bel hommage rendu à ce créateur qui a une vraie appétence pour les matériaux traditionnels (céramique, bois, marbre, cuir, verre). 

On adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire