vendredi 22 février 2019

Salon Art & Décoration: le savoir-faire Français



La 4ème édition du Salon Art&Décoration vient de se terminer à la Grande Halle de la Villette. De belles surprises !! Voici nos coups de coeur

Après " Excuse my French " du salon Maison & Objet, restons dans le cocorico avec le fabricant de meuble en bois massif "Mon petit meuble français".
La collection Egée dessinée par Eric Gizard adopte la sobriété des lignes et la blondeur du frêne, le tout réveillé avec la couleur que vous choisissez parmi 9 couleurs proposées. Un style scandinave revisité tout en douceur.

©  garancetouch



Autre découverte avec "ROVT" qui détourne et travestit des objets pour leur donner une nouvelle fonction. Avec sa créativité et un regard différencié porté sur des objets du quotidien, " ROVT " est une véritable signature !
La poutrelle IPN de construction, mise en valeur par la couleur et le plateau de verre, devient une table basse ou un banc à la fois industriel et chic et ... un brin provocateur.



©  garancetouch



La marque " éclat " rend hommage aux années 20 et le style Art Déco avec le luminaire "abat-jour 1925" qui utilise un disque de feutre pour mieux diffuser la lumière. 
Simplicité des formes et légèreté pour une suspension pleine de sophistication.

©  garancetouch


De la même marque, "Dodécagone" ne laisse pas indifférent ! Moderne et élégant.

Confectionné en cuir de vachette haute qualité puis cousu à la main, le savoir-faire français traditionnel de la maroquinerie est modernisé.
Ambiance chaleureuse assurée !


©  garancetouch



Invitation à la flânerie avec le mobilier d'extérieur mais aussi d'intérieur pour une ambiance décontractée et gaie.

Des tressages très colorés multipliant les motifs et les harmonies sont le terrain de jeu de Philippe Model, connu pour ses chapeaux et chaussures.



©  garancetouch


Merci au salon Art & Décoration de 2019 de mettre en avant la fabrication française et ses talents en terme de savoir-faire et de finitions, 

on Adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire